#Portrait Justin NDIAYE

#Portrait Justin NDIAYE

J’évolue dans le domaine de la statistique et de l’informatique décisionnelle depuis 6 ans. J’ai obtenu mon master 2 dans ce domaine à l’Université Alioune Diop de Bambey.
J’ai eu mes premières expériences significatives en tant qu’analyste de données à l’agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
J’ai aussi réalisé des missions en tant que gestionnaire et/ou analyste de données dans des ONGs comme PATH et ALIMA. Ces périodes très enrichissantes m’ont permis d’affiner mon esprit analytique et d’acquérir une solide connaissance dans la collecte, la gestion et l’analyse des données au sein des organisations.

Pourquoi avoir rejoint IT4life ?

Ayant toujours l’enthousiasme de mettre mes compétences au service des ONGs qui contribuent au bien-être des populations ou au développement, je me suis engagé au poste de spécialiste collecte et analyse de données chez IT4LIFE, qui est une entreprise sociale qui permet à des ONGs, associations etc.… de mettre en place leur transition digitale.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Faisant partie de l’équipe de collecte de données, notre mission est d’aider nos partenaires à se doter d’un système de collecte de données simple, efficace et moins coûteux qui répond à leurs besoins, de les accompagner dans la collecte mais aussi l’analyse et la visualisation des données.

Votre vision de l'utilisation des technologies comme outil de changement social et environnemental

Aujourd’hui, la science des données est en pleine expansion, elle permet aux organisations d’améliorer la qualité des services et produits. Mais pour y parvenir, le recours à la numérisation des sources de données reste le moyen plus fiable, efficace et sûr qu’il ait existé.

Un mot de fin ?

Les bonnes données sauvent des vies.
Pas de commentaires

Poster un commentaire